A Toulouse, la ligne B est la mieux couverte en réseau mobile

7.74
7.51
0
2,5
5
7,5
10

Selon l'indice moyen, calculé d'après les données de l'Arcep de 2018 sur une échelle de 0 à 10, à Toulouse, la ligne la mieux couverte pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet est la ligne B.

Bouygues Telecom présente le meilleur indice de performance mobile dans les transports publics à Toulouse

# Opérateur Score global
1 9.18
2 8.66
3 6.91
4 6.42

Comme vu précédemment, selon l'indice global de performance de Zone5G, c'est Bouygues Telecom qui présente la meilleure note à Toulouse. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note.
Pour la couverture web c'est Bouygues Telecom qui offre la meilleure connexion mobile Internet à Toulouse, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 2,33 secondes et 99,06% des pages web chargées avec succès.
Concernant la qualité des appels, ​Bouygues Telecom et Orange occupent le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à ​96,85%​.
Bouygues Telecom est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en ​1,69 secondes. Pour cet opérateur, ​​100%​ de SMS sont reçus en moins de 10 secondes.

Le métro à Toulouse couvert en 3G/ 4G depuis fin 2017

Depuis novembre 2017, le métro toulousain profite d'une couverture Internet mobile 3G/ 4G complète. Le métro de Toulouse est le premier métro français à avoir installé les réseaux 3G/ 4G.
Le déploiement des réseaux 3G/ 4G dans le métro de Toulouse a été réalisé par Orange, l'opérateur pilote, tandis que le financement a été assuré à parts égales par les quatre opérateurs télécoms (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free) et Zefil, l'opérateur réseau de Toulouse Métropole en charge du réseau RIP pour les professionnels de la métropole toulousaine.