smartphone 5g android apple
© nordwoodthemes

Pendant que la 5G se fait attendre en France, certains d’entre vous devront patienter encore plusieurs mois avant de bénéficier du réseau 5G. Et pour se faire, il faudra vous équiper d’un smartphone compatible avec la 5G. Si vous faites parti de la team Android, vous pourrez dès à présent acheter un appareil compatible. Pour les fidèles d’Apple, il faudra attendre l’automne 2020.

Samsung lance le 1er smartphone compatible 5G

Si le réseau 4G doit se préparer à l'arrivée de la 5G en 2020 en France, ce n’est pas le cas pour tous les pays. Prédominant en matière de technologie, la Corée du Sud a d'ores et déjà lancé le réseau 5G. L’entreprise coréenne leader des produits électroniques, Samsung, n’a donc pas perdu de temps et commercialise depuis avril 2019 le premier smartphone 5G, le Samsung Galaxy S10 5G. Véritable prouesse technologique, cet appareil possède 6 caméras intelligentes, ainsi qu’une batterie de 4 500 mAh tandis que l’autonomie d’une batterie classique est d’en moyenne 1500 mAh. 

Mais Samsung n’est plus le seul à proposer des smartphones 5G sur le marché. Ses concurrents Android n’ont pas perdu de temps pour lutter contre ce bijou technologique. L’entreprise chinoise Huawei propose le premier smartphone 5G pliable, le Huawei Mate X. Son concurrent Xiaomi est en cours de négociation pour proposer sur le marché français son smartphone Xiaomi Mi Mix 3 5G.

Smartphone 5G : Apple attendra l’automne 2020

Alors que certains de ses concurrents Android s’imposent déjà sur le marché des smartphones 5G, le géant Apple fait le choix de faire attendre ses fans. 

Mais le jeu en vaut la chandelle puisque le géant américain a racheté la division modem d’Intel. Cela lui permettra d’intégrer un modem 5G sur tous les appareils de son catalogue. Au total, 3 Iphone 5G sont attendus dès l’automne 2020. 

Apple promet également qu’à partir de 2021, tous ses nouveaux appareils seront compatibles avec le réseau du futur. Il concevrait également un Ipad 5G doté d’un écran pliable. 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire