Bouygues Telecom présente le meilleur indice de performance mobile dans les transports publics à Rennes

# Opérateur Score global
1 3.52
2 3.16
3 3.02
4 1.73

Comme vu précédemment, selon l'indice global de performance de Zone5G, c'est Bouygues Telecom qui présente la meilleure note à Rennes. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note.
Pour la couverture web c'est Orange qui offre la meilleure connexion mobile Internet à Rennes, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 6,53 secondes et 34,47% des pages web chargées avec succès.
Concernant la qualité des appels, ​Bouygues Telecom occupe le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à ​24%​.
Bouygues Telecom est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en ​14,16 secondes. Pour cet opérateur, ​​57,1%​ de SMS sont reçus en moins de 10 secondes. Et ​​42,9​% de SMS ne parviennent pas à être envoyés.

Dans le métro à Rennes, la ligne A couverte en 3G/ 4G depuis fin 2018

Depuis octobre 2018, la ligne A du métro rennais bénéficie d'une couverture Internet mobile 3G/ 4G. Après Toulouse et Lille, le métro rennais est le troisième métro français à profiter des réseaux 3G/ 4G.
Sur la ligne A du métro rennais, les travaux ont été pris en charge par l'opérateur d'infrastructure TDF, avec l'accord de Rennes Métropole, et financés à parts égales par les quatre opérateurs télécoms (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom).
La ligne B du métro de Rennes, qui reliera Saint-Jacques-de-la-Lande à Cesson-Sévigné, est encore en construction. Difficile de dire à quelle date la future nouvelle ligne sera équipée en 3G/ 4G. Sa mise en service est prévue pour le printemps 2020.