A Paris, les lignes de métro 3b, 1, 5 et les RER C, B et E sont les mieux couverts en réseau mobile

Selon l'indice moyen, calculé d'après les données de l'Arcep de 2019 sur une échelle de 0 à 10, à Paris, les lignes les mieux couvertes pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet sont les lignes 3b, 1 et 5.
A l'inverse, les lignes les moins bien couvertes sont les lignes 4, 11 et 3.

A Paris, les RER les mieux couverts pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet sont les RER C, B et E.
A l'inverse, les RER les moins bien couverts sont les RER A et D.

Orange présente le meilleur indice de performance mobile dans les transports publics à Paris

# Opérateur Score global
1 7.67
2 7.33
3 7.13
4 6.43

Comme vu précédemment, selon l'indice global de performance de Zone5G, c'est Orange qui présente la meilleure note à Paris. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note.
Pour la couverture web c'est Orange qui offre la meilleure connexion mobile Internet à Paris, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 2,88 secondes et 86,49% des pages web chargées avec succès.
Concernant la qualité des appels, ​Bouygues Telecom occupe le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à ​76,07%​.
Orange est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en ​2,57 secondes. Pour cet opérateur, ​​93,75%​ de SMS sont reçus en moins de 10 secondes.

Dans le métro à Paris, le déploiement complet de la 4G reporté à une date ultérieure

Alors que le plan de déploiement de la 4G dans le métro et RER parisiens a été lancé en 2012, les objectifs sont encore loin d’être atteints. La RATP avait initialement promis une couverture totale en 4G pour la mi-2016, avant de la repousser à 2017 puis à fin 2019. Si le déploiement de la 4G se poursuit dans le métro et RER à Paris, la RATP se garde désormais de fournir toute date précise. Les voyageurs devront encore patienter pour profiter du réseau 4G partout dans les transports publics parisiens.