A LYON, les lignes A et C sont les mieux couvertes en réseau mobile

Selon l'indice moyen, calculé d'après les données de l'Arcep de 2018 sur une échelle de 0 à 10, à LYON, les lignes les mieux couvertes pour passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet sont les lignes A et C.
A l'inverse, les lignes les moins bien couvertes sont les lignes D et B.
Il est important de noter que certaines lignes sont mieux couvertes en raison de leur position aérienne.

SFR présente le meilleur indice de performance mobile dans les transports publics à LYON

# Opérateur Score global
1 1.88
2 1.79
3 1.77
4 0.96

Comme vu précédemment, selon l'indice global de performance de Zone5G, c'est SFR qui présente la meilleure note à LYON. A l'inverse, Free Mobile a la moins bonne note.
Pour la couverture web c'est Orange qui offre la meilleure connexion mobile Internet à LYON, toutes lignes confondues, avec une vitesse de chargement d'une page web de 7,81 secondes et 23,99% des pages web chargées avec succès.
Concernant la qualité des appels, ​Free Mobile occupe le premier rang du classement, affichant la plus grande part d'appels réussis qui s'élève à ​10,25%​.
SFR est le plus rapide en envoi de SMS avec des SMS reçus en moyenne en ​22,60 secondes. Pour cet opérateur, ​​25,7%​ de SMS sont reçus en moins de 10 secondes. Et ​​71,42​% de SMS ne parviennent pas à être envoyés.

Dans le métro à Lyon, le déploiement complet de la 4G prévu pour fin 2019

D'après le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (SYTRAL), les réseaux 3G/4G devraient être déployés sur l'ensemble du métro à Lyon d'ici la fin 2019. C'est l'opérateur Orange qui a été chargé du déploiement de l'infrastructure sur laquelle peuvent s'interconnecter les autres opérateurs.