1. Estimer ses frais de résiliation
  2. Rédiger sa lettre de résiliation
  3. Conserver son numéro mobile
  4. Gérer son ancien espace client
  5. Contacter SFR

Le montant des frais de résiliation dépend de la nature de l'engagement

Est-ce que vous aurez à payer des frais de résiliation ? Selon les modalités de la loi Chatel, qui est entrée en vigueur en juin 2008, le montant des frais de résiliation dépend de la nature de l'offre : avec ou sans engagement. Pour les abonnés SFR, les périodes d'engagement se situent entre 12 et 24 mois.

Vous voulez résilier votre abonnement de 12 mois ? Attention, vous aurez à payer la totalité des mensualités

Selon la loi Chatel, si vous résiliez un forfait mobile SFR qui comprend un engagement de 12 mois, et que son terme n'est pas encore arrivé, vous aurez à payer la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12ème mois inclus.

Vous voulez résilier votre abonnement de 24 mois ? Des frais de résiliation sont également à prévoir

Si vous résiliez un forfait mobile SFR qui comprend un engagement de 24 mois, vous aurez à payer la totalité des mensualités restant dues jusqu'au 12ème mois, et un quart des mensualités restant dues à partir du 13ème mois.

Êtes-vous exempté.e des frais de résiliation ?

Découvrez dans quels cas particuliers, l'abonné.e peut être exempté.e de frais de résiliation.

Rédiger sa lettre de résiliation  

Toujours envoyer sa lettre de résiliation par lettre recommandée par accusé de réception

Nous vous recommandons fortement de privilégier la voie postale : grâce à elle, vous gagnerez un temps précieux dans le processus de résiliation mobile.

Rédigez une lettre de résiliation (vous trouverez un modèle de lettre de résiliation dans notre article dédié) et envoyez-la en recommandé avec accusé de réception au service client mobile de SFR.

Pensez bien à invoquer la loi Chatel dans votre lettre de résiliation ainsi que les motifs légitimes de résiliation si vous êtes concerné.e.

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation SFR ?

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

Vous souhaitez tout connaître de la résiliation mobile ? Nous avons détaillé dans un article dédié toutes les étapes à suivre pour réaliser une résiliation mobile réussie.

Vous pouvez également résilier en ligne depuis votre Espace Client

Si vous avez également l'option en ligne, nous vous déconseillons de la choisir car cette option pourrait rallonger la durée de traitement de votre demande. Nous vous recommandons fortement de privilégier la voie postale. Pour la voie en ligne : cliquez sur « Résilier » puis sur la bannière « Envoyer votre demande de résiliation par email » depuis la rubrique « Offre et options » ou sur le chat accessible à la rubrique « Contact ».

A partir de quand la demande de résiliation est-elle effective ?

Quelle que soit votre offre SFR, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours, à compter de la réception et de la prise en compte de votre demande de résiliation.

Attention : la résiliation du forfait mobile SFR est effective à partir du moment où vous avez restitué votre appareil - si cela est demandé - dans son emballage d'origine. 

Conserver son numéro de mobile

Récupérer son code RIO

Vous changez d'opérateur mais vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone portable ? Pour cela, vous aurez à récupérer votre numéro RIO puis à transmettre ce numéro à 12 chiffres à votre nouvel opérateur. Nous vous invitons à découvrir en détails la procédure à respecter dans notre article dédié au code RIO.

Conserver l'accès à son Compte Client pendant 6 mois

Enregistrer ses factures et autres documents personnels

Après la résiliation effective de votre abonnement mobile, SFR vous permet de conserver l'accès à votre Compte Client en ligne pendant 6 mois. En effet, les FAI sont légalement obligés de maintenir les comptes mail actifs pendant 6 mois après la résiliation.

Vous y trouverez : vos anciennes factures ou encore, votre code de déblocage de votre mobile pour l'utiliser chez un autre opérateur.

Comment contacter le service clients mobile SFR ?

Contacter SFR par téléphone

Au 1023 depuis un mobile ou au +33 6 1000 1023 depuis l'étranger.

Contacter SFR par voie postale

Service Client SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

Le Service Client n'a pas su répondre à votre demande ? Nous vous conseillons de contacter le Service Consommateurs

Pour contacter le Service Consommateurs, veuillez adresser votre courrier à l'adresse suivante :

Service Consommateurs SFR
TSA 20102
69947 LYON Cedex 20

Cas de vol, perte ou casse de votre téléphone portable ? Découvrez comment suspendre votre ligne téléphonique rapidement.

Comparez facilement et gratuitement les forfaits mobile et trouver celui qui correspond le mieux à vos usages, vos besoins et votre budget, grâce à notre comparateur en ligne.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire