L’équipementier chinois Huawei termine l’année 2018 couronné de succès. Franchissant la barre des 200 millions de smartphones vendus, Huawei devient le n°2 mondial du marché des smartphones.

200 millions, c’est le nombre de smartphones écoulés en 2018 par la société chinoise, Huawei. Un chiffre record, d’autant plus frappant qu’en 2017, Huawei avait « seulement » vendu 153 millions de téléphones mobile ; en 2015, Huawei avait franchi le cap symbolique des 100 millions de smartphones écoulés sur un an ; et en 2010, l'équipementier avait vendu 3 millions de mobiles. 

Seconde place du podium mondial 

Ce troisième trimestre 2018, Huawei a ainsi pris la seconde place du géant américain Apple sur le podium des meilleurs vendeurs de smartphones au monde, juste derrière Samsung, qui reste leader. Malgré une année difficile, marquée par de multiples accusations d’espionnage, Huawei s’est distingué par la qualité de ses équipements.

Il a notamment reçu le prix du meilleur smartphone de l’année, délivré par l’Association européenne de l’image et du son (EISA), pour son modèle Huawei P20 Pro. De manière concrète, selon les chiffres du constructeur, plus de 500 millions de personnes dans plus de 170 pays utiliseraint ses téléphones mobile.

En 2019, Huawei occupera-t-il la première place mondiale du marché des smartphones ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : l’équipementier devra redoubler d’efforts pour rassurer les gouvernements européens, face aux multiples soupçons d’espionnage portés à son encontre.

 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire