couverture 4G métro
© vladislav-nikonov

Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien. A la maison, chez des amis, au boulot ou encore dans les transports, il est parfois difficile de s’en déconnecter. Mais outre le besoin d’être constamment connecté, comment savoir si vos trajets quotidiens ont une bonne couverture 4G ? 

Comment connaître la couverture 4G de sa ligne de métro ?

Grâce aux données de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), Zone5G a développé pour vous, un outil gratuit permettant de connaître l’état exact de la couverture 3G/ 4G dans le métro et RER de différentes villes de France. Après avoir sélectionné la ville de votre choix puis la ligne de métro ou RER, vous découvrirez l’opérateur avec la meilleure couverture mobile, le classement de votre ligne parmi les autres, mais aussi les temps de chargement par opérateur.

Zone5G étend sa plateforme à Rennes, Lille et Toulouse

Testé dans un premier temps sur la couverture 4G des métros de Paris, Lyon et Marseille, Zone5G a décidé d’en faire profiter à tous. C’est au tour des métros de Lille, Toulouse et Rennes de bénéficier de notre baromètre. Régulièrement mis à jour, vous saurez tout sur la connexion 4G de votre ligne de métro.

La couverture 4G des métros de Lille, Toulouse et Rennes 

  • Sur le métro lillois, la ligne 1 est la mieux couverte en 4G pour surfer sur internet, passer des appels ou envoyer des messages. Vous constaterez aussi que l’opérateur Orange prend la tête sur la couverture mobile en termes de temps de chargement d’une page web, de la qualité d’un appel ou encore de la vitesse d’envoi des messages.
  • Le métro toulousain se compose de deux lignes A et B. Malgré un score serré, la ligne B est la mieux couverte pour naviguer sur internet, effectuer des appels ou encore envoyer des SMS. Une fois encore, Bouygues Telecom est l’opérateur proposant la meilleure couverture 4G. 

Pour en savoir plus sur la couverture 4G de votre ligne de métro, passez ce test gratuit directement sur notre site Zone5G. 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire