RER Couverture 4G
© patrickjanicek

Après les métros de Paris, Lille, Toulouse, Rennes, Marseille et Lyon, Zone 5G étend son baromètre de couverture 4G au RER parisien. Composé de cinq grandes lignes, le RER de Paris voit son nombre de voyageurs grimper chaque année. Tous trouvent une occupation lors des trajets quotidiens. Certains lisent, d’autres écoutent de la musique ou surfent sur le web. Mais savez-vous si votre ligne de RER est bien couverte par la 4G ? Zone5G vous éclaire sur la question. 

Comment connaître la couverture 4G de sa ligne de RER ?

Zone5G s’est appuyé sur les données publiées par l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) pour déterminer dans un premier temps l’état du réseau 4G sur les lignes du RER parisien. Ce baromètre va comparer la couverture mobile de chacune d’elle pour avoir une vue d’ensemble, mais aussi par station. Il est également possible de connaître le réseau 4G de chaque opérateur couvrant les lignes RER de la capitale et d’en déduire le meilleur. Ce baromètre de couverture 4G sur le RER parisien est facile à utiliser et gratuit. Il vous suffit de rentrer la ligne RER que vous empruntez au quotidien pour avoir toutes ces informations.La couverture 4G des métros de Lille, Toulouse et Rennes en quelques chiffres

Le réseau 4G dans les RER A, B, C, D et E 

  • Avec plus de 1 million de voyageurs par jour, le RER A est sans doute la ligne la plus fréquentée du RER parisien. Sur ces 76 kms de lignes, le RER A accueille de nombreux visiteurs grâce à ces arrêts touristiques (Arc de Triomphe, Disneyland, Opéra Garnier etc.) Toutefois, le RER A offre la moins bonne couverture 4G du RER parisien. L’opérateur Orange propose cependant le meilleur réseau 4G en termes de chargement des pages web, appels réussis et envois de SMS. 

  • Le réseau mobile 4G du RER B se place en 2e position. De manière générale, Orange offre la meilleure connexion 4G sur cette ligne. Toutefois, ses concurrents Free, Bouygues Telecom et SFR offre une meilleure qualité des appels téléphoniques. 

  • Le RER C offre la meilleure couverture 4G du RER parisien. Chaque jour, plus de 540 000 personnes empruntent cette ligne. Avec ces nombreuses stations touristiques (Château de Versailles,  Tour Effeil, Musée d’Orsay ou encore Notre Dame), sa couverture mobile se doit d’être de qualité. Orange reste, une fois encore, le meilleur opérateur de la ligne. Découvrez également la couverture 4G de chaque station. 

  • Avec 615 000 voyageurs par jour, le RER D se place en 3e position sur la couverture 4G des RER parisiens. L’opérateur SFR offre la meilleure qualité d’appel téléphonique. Quant à la rapidité d’envoi des SMS et du chargement des pages web, Orange reste le meilleur opérateur en couverture 4G. 

  • Traversant Paris de Tournan à Haussmann - Saint-Lazare - Tournan, le réseau 4G du RER E est en 4e position. Pour les 372 000 voyageurs par jour, l’opérateur Orange propose une fois de plus, le meilleur réseau mobile sur cette ligne. 

Pour en savoir plus sur la couverture 4G de votre ligne de RER, testez notre baromètre gratuitement sur notre site Zone5G. 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire