Si vos vacances riment avec repos et tranquillité, ce n’est pas une raison pour vous couper de votre famille ni de vos amis ; les belles expériences se partagent toute l’année. Grâce à notre moteur de recherche, découvrez en un clic quel opérateur couvre le mieux en 3G et 4G votre lieu de vacances. C’est parti ! 

France métropolitaine et DOM TOM 

Vous partez pour les vacances en France métropolitaine ou en outre-mer ? Estimez en un clic la qualité du réseau mobile en 3G et 4G de votre prochaine destination grâce à notre moteur de recherche. Il vous suffit d’entrer le nom de la ville (ou son code postal) dans laquelle vous vous rendez.

Vous connaîtrez ensuite le nom de l’opérateur offrant le meilleur niveau de couverture mobile dans cette ville, parmi SFR, Free Mobile, Orange et Bouygues Telecom. Vous pourrez également visualiser sur une carte la couverture et les antennes réseaux qui y sont installées et identifier les meilleurs opérateurs mobile des villes voisines.

SFR à Arles, Orange à Rennes, Bouygues Telecom à Pau

Vous partez à Arles ? Vous découvrirez que SFR est l'opérateur qui offre le meilleur niveau de couverture mobile aux Arlésiens. SFR couvre ainsi 99.58% de la zone en 4G et y possède une antenne réseau.

Cap sur la Bretagne ? Sachez qu'à Rennes, tous les opérateurs mobiles ont une couverture 3G/4G de 100%. Cependant, les indices de performance calculés à partir des tests réalisés par l'Arcep indiquent que Orange a le réseau internet mobile le plus performant à Rennes. 

Direction le Sud-Ouest ? A Pau, Bouygues Telecom et Orange sont les opérateurs qui offrent une couverture mobile de 100% en 3G et 4G, suivis par SFR et Free Mobile. 

Des résultats mis à jour chaque trimestre

Ce classement des opérateurs dans chaque commune et dans chaque ville sera mis à jour chaque trimestre. Pour réaliser ces analyses, nous utilisons les données publiées par l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) et les quatre principaux opérateurs mobile. 

Parmi ces données figurent les résultats de test de performance mobile réalisés en streaming, download, upload et navigation web, la couverture géographique des réseaux mobile 3G et 4G de chaque opérateur, ainsi que les localisations des antennes 3G et 4G de chaque opérateur mobile. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire