Vous faites partie des rares propriétaires d'un smartphone Microsoft ? A partir du 10 décembre 2019, vous ne pourrez plus utiliser votre appareil mobile. L’entreprise américaine recommande même à ses clients de se tourner dès maintenant vers Android ou iOS. Explications.

Jusqu’au 10 décembre 2019

Trois ans après la sortie des derniers mobiles de la marque Microsoft, cette dernière annonce la fin du support technique de son système d’exploitation pour smartphones, actée au 10 décembre 2019. A partir de cette date, aucune mise à jour ne sera proposée, y compris dans le domaine de la sécurité.

En d’autres termes : les smartphones Microsoft vont disparaitre définitivement fin 2019. La raison ? Les smartphones Microsoft furent un fiasco commercial complet, le système d’exploitation de Microsoft ne proposant qu’un très petit nombre d’applications mobiles - difficile dans ce contexte de rivaliser face à Android ou iOS.

Conseillé de passer à Android ou iOS 

« Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS » (pour des raisons de sécurité), peut-on lire actuellement sur le site de Microsoft. La firme américaine rappelle également qu’elle ne commercialise plus ses smartphones dans les boutiques Microsoft et appelle les récents acquéreurs à contacter leurs vendeurs pour procéder à un remboursement.

 


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire