Découvrez en détails l'actualité du réseau mobile en France au second trimestre 2018 grâce au dernier observatoire sur le marché des communications électroniques publié par l’Arcep.

74,9 millions, c’est le nombre total de cartes SIM en service en France au second trimestre 2018, dont 65,4 millions de forfaits - les autres cartes correspondent à des cartes prépayées - selon les chiffres du dernier observatoire réalisé par l’Arcep et publié le 13 septembre 2018.

En un an, le nombre total de cartes SIM pour les forfaits et abonnements en service en France a ainsi augmenté de 3 millions, passant de 62,67 millions au second trimestre 2017 à 65,4 millions au second trimestre 2018.

 

nombre cartes sim en service t2 2018

Les forfaits sans engagement en tête des ventes

La croissance du revenu des services mobiles aurait ainsi été de +1,9% en un an. Cette croissance, tirée pour l’essentiel par les ventes des offres forfaitaires, est près de quatre fois supérieure à celle observée au premier trimestre 2018.

Selon ce même observatoire de l’Arcep, il apparait en effet que les consommateurs privilégient largement les forfaits, et en particulier, les forfaits non soumis à une durée d’engagement (sept forfaits sur dix le sont, soit +3 points en un an), tandis que les cartes prépayées baissent : 9,6 millions au total soit une baisse de 1,3 million en un an.

 

revenu services mobiles T2 2018

Des forfaits souscrits conjointement à des abonnements fixes

Et si les clients des opérateurs mobiles acceptent de changer d’opérateur, cela ne se fait qu'à une seule condition : celle de ne pas changer de numéro de téléphone mobile. En effet, le nombre de numéros portés - grâce à la portabilité - enregistre un niveau record supérieur à 2 millions pour le troisième trimestre consécutif.

Enfin, il est important de souligner que, toujours selon les données fournies par l’Arcep au second trimestre 2018, plus de trois forfaits sur dix sont souscrits conjointement à un abonnement fixe en France.

Découvrez également l'actualité du réseau fixe en France au second trimestre 2018 à travers les dernières données fournies par l’Arcep.

 

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire