Tandis que les opérateurs du monde entier commencent à peine à lancer leurs phases de tests sur la 5G, le constructeur sud-coréen LG vient d’annoncer l'ouverture d'un centre de recherches dédié… à la 6G. Explications.

La 5G, déjà has been ? C’est en tous les cas ce que sous-entend LG, constructeur sud-coréen, qui vient d’annoncer dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherches sur la 6G, en partenariat avec l’Institut supérieur coréen de science et de technologie (KAIST). 

Une arrivée prévue dans 10 ans

LG y explique son intention de « préempter le passage de la 5G à la 6G, (qui devrait s’opérer dans une dizaine d’années selon lui) prochaine génération de technologie de communication mobile, en collaborant autour de tâches variées en lien avec l’industrie ». 

Avec l’ouverture de ce centre de recherches, LG entend surtout se positionner dès maintenant en tant que leader sur le futur marché de la 6G. N’est-ce pas un peu trop tôt ? Rappelons qu’en France, la 5G, actuellement en phase de tests, ne sera commercialisée qu'à partir de 2020.


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire