recommerce telephone reconditionne
© julianhochgesang

Conscience écologiste ou simple volonté de faire de réelles économies ? Quelle que soit la motivation de l'acheteur, les smartphones reconditionnés séduisent de plus en plus de Français.

Après Bouygues Telecom, c'est au tour de Free mobile de signer un partenariat avec l'entreprise française ReCommerce, spécialisée dans le reconditionnement d'appareils.

iPhone 6 d'Apple

Pour l'instant, Free mobile ne propose qu'un seul modèle : l'iPhone 6 d'Apple, dont la commercialisation date de 2014. Ce modèle bénéficie d'une mise à jour jusqu'à la dernière version en date, iOS 12.

Free commercialise ce produit reconditionné à 199 euros pour la version 16 Go premium. Si un seul modèle est pour l'instant proposé par Free mobile, les clients peuvent toutefois choisir la couleur de leur téléphone : or, gris sidéral ou argent.

Les téléphones mobiles sont reconditionnés dans les usines de ReCommerce en France, remis à neuf et sous une garantie légale, avant d'être proposés à Free mobile.

Remis à neuf et sous garantie

Pour rappel, les smartphones reconditionnés ont normalement été nettoyés, contrôlés et mis sous garantie de 12 mois. Toutes les données personnelles de l'ancien propriétaire ont été effacées.

Ils sont vendus avec des accessoires neufs et débloqués, pour fonctionner avec les cartes SIM de tous les opérateurs. En achetant un smartphone reconditionné, c'est faire un geste plus économique et bénéficier d'un appareil comme neuf.

De son côté, Bouygues Telecom propose également des smartphones reconditionnés par ReCommerce : il s'agit des modèles iPhone 7 et iPhone 8. Alors, tentés ?

Nous vous recommandons de consulter notre news dédiée, si vous souhaitez tout savoir sur les smartphones reconditionnés.

Vous venez d'acheter un smartphone reconditionné et vous souhaitez trouver le forfait le moins cher et le plus performant du marché ? Nous vous invitons à consulter notre comparateur de forfaits.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire