Vous avez loué un smartphone chez Free Mobile? Sachez qu’en cas de non restitution à la fin de votre location, ou de restitution dans un mauvais état de fonctionnement, l’opérateur peut désormais bloquer votre téléphone, le rendant totalement inutilisable.

Vous avez loué un smartphone chez Free Mobile et votre période de location arrive à son terme. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous: soit vous décidez de prolonger cette location, soit vous décidez d’y mettre fin.

Une politique précise

En cas de fin de location, vous devez restituer votre appareil à Free Mobile. En cas de non restitution ou de restitution dans un mauvais état, Free a mis en place une nouvelle politique bien précise: l’opérateur se réserve le droit de bloquer les smartphones des abonnés qui n’ont pas payé ce qu’ils devaient à l’opérateur pour leur mobile.

Concrètement, les possesseurs des smartphones concernés n’ont plus de réseau et ce, quel que soit leur opérateur. Pour les abonnés Free qui savent que leur smartphone est en location, la sanction est compréhensible ; en revanche, elle l’est beaucoup moins pour tous ceux qui ont racheté des smartphones "non restitués" via la Bon Coin par exemple. Attention donc à bien vérifier l'état de votre téléphone si vous avez ce dernier chez un particulier.

 


Cet article vous a-t-il aidé ?
Ajouter un commentaire