Quelques jours après la sortie des très attendues Freebox Delta et Freebox One, Xavier Niel, le fondateur de Free, vient d’annoncer préparer une nouvelle révolution, dans le mobile cette fois-ci, pour 2019.

« Sur le mobile, on vous a dit qu’on changerait quelques petites choses et on y travaille » a annoncé le 10 décembre 2018 le PDG de Free Mobile, Xavier Niel, dans une interview accordée au site spécialisé, Univers Freebox, avant d’ajouter : « Il nous faut encore quelques mois pour réinventer un modèle complètement différent sur le mobile à tous les niveaux ». 

Une nécessité de se réinventer

« Au niveau des terminaux, au niveau des offres, des distributions… Plein de trucs. » continue Xavier Niel. « Super, on a fait une révolution en 2012… On peut peut-être se dire qu’on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans. » poursuit le dirigeant. En conclusion, Xavier Niel estime que cette nouvelle révolution du mobile surviendra « d’ici l’été 2019 ».

Rappelons qu’en 2012, Free Mobile faisait son entrée fracassante sur le marché français des télécoms, en démocratisant les forfaits sans engagement et à prix cassés. Depuis, l’opérateur a fait du chemin ; le succès n'est plus toujours au rendez-vous. Depuis deux semestres, il perd des milliers d’abonnés sur le fixe comme le mobile.

L’heure est donc à la réaction. Après la sortie au début du mois des très attendues Freebox Delta et Freebox One côté fixe, cette nouvelle annonce côté mobile arrive au bon moment. Ces changements dans le fixe comme dans le mobile suffiront-ils à convaincre de nouveaux abonnés ? Réponse dans quelques mois.


Recommanderiez-vous cet article ?
Ajouter un commentaire